Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Etre possédé? Ah''bon 😋 
Il y a parmi les chrétiens une certaine confusion sur cette question qui est de savoir si un chrétien, qui a donné sa vie à Jésus peut être possédé? Vous avez peut-être même dans votre entourage des personnes qui manifestent les mêmes signes que des personnes possédées. Alors, que penser de tout ça, quelle est la bonne explication?  

Nous tenterons dans cet article de vous éclairer sur ce phénomène incompris.

Un chrétien est le temple du Saint-Esprit
Quand vous donnez votre vie à Jésus et tant que vous avez une connexion avec le Saint-Esprit, non, vous ne pouvez pas en tant que chrétien être possédé. Il est écrit dans la Bible qu’un chrétien est considéré comme étant saint et rempli du Saint-Esprit. Là où il y a le Saint-Esprit, l'Esprit de Dieu, il ne peut y avoir d’esprit mauvais, les ténèbres et la lumière ne peuvent cohabiter.

Mais l’idée importante ici est de maintenir votre connexion avec le Saint-Esprit, à tout prix et de façon consistante. Tant qu'Il est en vous et vous guide, vous ne pouvez pas être possédé par un esprit mauvais.

Là où il y a la lumière, il ne peut y avoir les ténèbres.

Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes? (1 Corinthiens 6:19)
La nouvelle que nous avons apprise de lui, et que nous vous annonçons, c'est que Dieu est lumière, et qu'il n'y a point en lui de ténèbres. (1 Jean 15)
Un chrétien peut subir l’influence de mauvais esprits
Cependant, un chrétien peut manifester des signes comme une personne possédée, mais c’est qu’il est sous l’influence des mauvais esprits qui le possédaient auparavant ou d'esprits qui tentent de prendre possession de lui. C'est pourquoi Paul nous dit de traiter durement notre chair, car nous souffrons souvent de ses convoitises . Le chrétien n’est influencé et ne mène des combats que contre les esprits en arrière des choses qu’il convoite. Par exemple, si une personne est jalouse de nature, l’esprit de jalousie sera continuellement à coté d’elle et lui montrera ou lui fera vivre continuellement des situations où sa jalousie sera provoquée ou titillée. Cet esprit attendra par la suite, un moment favorable pour entrer en cette personne. Si cette personne perd sa connexion avec l’Esprit de Dieu, et si le Saint-Esprit disparaît de sa vie, la porte sera ouverte pour laisser entrer cet esprit. C’est pourquoi Paul insiste grandement sur l’importance de soumettre sa chair à tout prix pour éviter ce type d’influence et être agréable à Dieu.

Lorsque l'esprit impur est sorti d'un homme, il va par des lieux arides, cherchant du repos, et il n'en trouve point. Alors il dit: Je retournerai dans ma maison d'où je suis sorti; et, quand il arrive, il la trouve vide, balayée et ornée. Il s'en va, et il prend avec lui sept autres esprits plus méchants que lui; ils entrent dans la maison, s'y établissent, et la dernière condition de cet homme est pire que la première. (Matthieu 12: 43-45)
Prions pour être libérés de la présence des mauvais esprits:

Dieu mon Père, créateur de l’Univers et de tout ce qu'il contient. Éternel mon Dieu, plein de grâce et de miséricorde je te demande pardon pour mes péchés conscients et inconscients. Je me couvre du sang de Jésus pour me purifier et me laver de toute impureté spirituelle. Je ferme toute porte ouverte par moi ou par une autre personne dans ma vie et qui a donné accès à des mauvais esprits. Je chasse tous ces esprits maintenant au nom puissant de Jésus. Je me libère de l'esprit de ... (citez ces esprits qui vous influence: colère, jalousie, amertume, peur, etc.). Partez maintenant avec toutes vos racines au nom de Jésus, vous n'avez pas d'emprise sur moi. J'appartiens à l'Éternel Yahweh et à Lui seul. Saint-Eprit, esprit de bienveillance, de consolation et d'amour, prends tous le contrôle et toute la place en moi. Guide-moi et conduis-moi chaque jour de ma vie. Garde-moi toujours sur le chemin que Dieu a tracé pour moi au nom de Jésus.  Je fais cette prière au nom de Jésus et je la scelle avec le sang précieux de Jésus-Christ. Amen. 

En attendant notre prochain article, soyez abondamment bénis.

Amen

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :